The Highwaymen, bande annonce VOST

2

Tout le monde connait l’histoire de Bonnie and Clyde. Avec The Highwaymen, l’aspect romantique de leur histoire risque de voler en éclat. Ce film Netflix avec Kevin Costner et Woody Harrelson raconte l’histoire de ceux qui les ont stoppé dans leurs méfaits.

John Lee Hancock, le réalisateur de The Blind Side, raconte donc ici la traque de Bonnie Parker et Clyde Barrow par les deux enquêteurs légendaires Frank Hamer et Maney Gault. Alors que rien ne semble arrêter le duo meurtrier tous les moyens sont mis en œuvre pour stopper la tuerie.

Devant l’impuissance des techniques d’enquête de l’époque et du FBI, on fait même appel à deux Texas Rangers à la retraite. Il s’agit de Frank Hamer et Maney Gault. Tous les deux vont s’en remettent à leur instinct et leurs méthodes traditionnelles pour arrêter les criminels les plus recherchés d’Amérique.

Le cinéma a fait de Bonnie and Clyde un duo mythique et romantique. Le film de 1967 avec Warren Beatty et la sublime Faye Dunaway y est pour beaucoup. Dans The Highwaymen c’est le retour sur terre. Il n’y a rien de romantique à commettre des braquages sanglants et à tuer des policiers pour le plaisir de tuer.

Frank Hamer et Maney Gault n’ont peut-être pas marqué autant la mémoire collective que les deux truands. Mais ils ont assurément pris tous les risques pour les stopper. Au côté de Costner et Harrelson on retrouvera également Kathy Bates, John Carroll Lynch et Kim Dickens au casting.

Le film sera disponible le 29 mars sur Netflix.

Previous articleThe Island of Giant Insects arrive sur Crunchyroll
Next articleOctobre de Soren Sveistrup, bande annonce

2 COMMENTS