Le roman Bakemonogatari disponible en librairie

0

Après le manga il y a quelques jours, Pika édition publie le roman Bakemonogatari. Le tome 1 intitulé Légendes chimériques est disponible en librairie depuis ce mercredi 15 mai, une bonne nouvelle qui va ravir les fans de NisiOisiN.

NisiOisiN est l’un des maîtres de l’urban fantasy japonais et Bakemonogatari est un des titres majeurs du genre au Japon depuis sa parution en 2009. Le livre met en scène Koyomi, un lycéen banal jusqu’à sa rencontre avec une vampire légendaire.

Celle-ci le mord et lui transmet alors les mêmes pouvoirs qu’elle possède. Quand un jour, Koyomi rattrape Hitagi, une camarade, alors qu’elle chute dans les escaliers, il découvre qu’elle a un secret. Elle ne pèse pratiquement rien ! Très vite, Koyomi réalise qu’une entité chimérique possède Hitagi. Il va alors tout mettre en oeuvre pour lui venir en aide !

Grâce à Pika éditions, on peut enfin découvrir l’histoire originale alors que seule la version animée était disponible en France. Depuis le 9 mai le tome 1 du manga est disponible et désormais le premier tome du light novel également.

C’est un double événement dont il faut remercier l’éditeur car dire que Bakemonogatar était attendu en France est un euphémisme. Cela fait 10 ans maintenant que les Français attendent ça. Le light novel se déclinera en 3 tomes.

Previous articleBakemonogatari, bande annonce du manga
Next articleUne fin royale pour Downton Abbey