Une fin royale pour Downton Abbey

2

La bande annonce VOST du film Downton Abbey est enfin disponible. Et on peut déjà dire celle-ci annonce une fin royale pour l’une des séries les plus surprenantes et les plus réussies de ces dix dernières années.

Julian Fellowes avait certainement cette idée depuis longtemps, faire venir le Roi et la Reine à Downton. Quel meilleur moment pour le faire que le film qui viendra clôre la série et surtout mettre un terme à la transition commencé depuis le début de la série avant le naufrage du Titanic.

Les personnages ne le savent pas encore, mais l’Empire Britannique est en train de vivre ses dernières années. La monarchie va bientôt vaciller sur ses fondements. Pourtant la venue du Roi et de la Reine constitue évidemment un événement de taille. Et c’est vrai aussi bien pour la famille Grantham que pour leurs domestiques.

On voit dans cette bande annonce quelques uns des fils narratifs du film. Tandis que Lady Mary et quelques autres vont s’interroger sur le sens de la monarchie et de leurs privilèges, les domestiques eux vont se battre pour défendre l’honneur de leur maison. Pas question pour eux d’être écarté par les domestiques des Windsor.

Cela s’annonce déjà drôle et émouvant. On retrouve évidemment l’ensemble du casting de la série pour un dernier tour à ne pas manquer. Le film Downton Abbey est attendu au cinéma en France le 25 septembre prochain.

Previous articleLe roman Bakemonogatari disponible en librairie
Next articleLe Cœur et la Chair d’Ambrose Parry, bande annonce

2 COMMENTS