La nuit de l’ogre de Patrick Bauwen, bande annonce

0

Patrick Bauwen avait remporté le Prix Polar 2017. Les éditions Albin Michel éditent son nouveau thriller qui est paru le mercredi 9 mai et qui s’intitule La nuit de l’ogre.

La nuit de l’ogre commence par une séquence qui a tout d’un conte. Un enfant court, il fuit un croquemitaine vêtu d’un chapeau melon qui se fait passer pour un médecin. Le vrai-faux médecin lui parle d’une voix doucereuse, veut le rassurer. « Tes parents sont malades », d’une voix qui semble réjouie. Quand l’enfant décide alors d’affronter l’ogre, celui-ci a disparu. Il ne laisse derrière lui qu’une barbe postiche et une paire de lunette.

La nuit de l’ogre, un conte d’horreur au cœur de Paris ?

Une introduction qui donne donc le ton d’une aventure qui se déroulera des sous-sols de Paris aux recoins obscurs des facultés de médecine. Chris Kovac est un médecin urgentiste. Il va se lancer à corps perdu dans une enquête qui ressemble à une nuit sans fin. Une nuit comme celle des contes qu’on lisait aux enfants pour qu’ils soient sage.

Après le succès de Le Jour du chien, qui avait obtenu le Prix polar 2017, Patrick Bauwen signe un thriller aussi effroyable que maîtrisé annonce Albin MichelLa nuit de l’ogre est disponible en librairie depuis le mercredi 9 mai.

Previous articleBeyond the Clouds, teaser du manga
Next articleLes Détectives du Yorkshire t.1 : rendez-vous avec le crime, de Julia Chapman