Une Proie si facile de Laura Marshall, bande annonce

48
1

Une Proie si facile de Laura Marshall est paru le jeudi 8 février aux éditions Fleuve Noir. Il s’agit du premier roman à suspense de Laura Marshall. Il a été finaliste au Bath Novel Award 2016 et présélectionné pour le Lucy Cavendish Fiction Prize 2016.

Une Proie si facile commence le jour où, sur les réseaux sociaux, Maria Weston demande à devenir l’amie de Louise. Mais, le problème c’est que Maria Weston est morte depuis 25 ans. Louise qui avait enfoui ce souvenir au fond d’elle même voit ressurgir le passé d’un coup.

Au collège, Maria Weston cherchait désepérément à être admise dans le cercle des filles les plus populaires de l’école. Mais des rumeurs précédant son arrivée en cours d’année avaient ruiné tous ses espoirs d’y parvenir. Maria était même devenue la victime facile des manigances de ses camarades.

Une Proie si facile a récolté de bonnes critiques outre-Manche

Pour Louise cette invitation est difficile à gérer. Des messages inquiétants suivent ensuite qui ajoutent à l’inquiétude de Louise. Elle ne sait plus que faire. Quelqu’un connaît-il son secret, si intimement lié à la disparition de sa camarade. La révélation au grande jour de ce secret pourrait bien être détruire sa vie.

Pour un premier roman, Laura Marshall a tapé juste. Et les critiques au Royaume-Uni sont bonnes. “Tranchant, pertinent et bien construit, avec un retournement final fabuleux, les fans de suspense psychologique devraient certainement dire oui à ce premier roman impressionnant“, écrivait ainsi le Sunday Mirror.

Disponible donc depuis le jeudi 8 février, Une Proie si facile devrait ravir les fans du genre.

1 COMMENTAIRE