Martius, le tome 1 de Troisième fils de Rome est en vente depuis le 31 janvier dernier. Cette dystopie nous raconte l’histoire de Rome si Rémus et Romulus avaient eu un autre frère.
Tout le monde connaît la légende de la naissance de Rome. Les jumeaux Romulus et Rémus auraient fondé la cité. Les deux frères sont le fruit de l’union entre Mars et la vestale Rhéa Silvia. Abandonnés dans un berceau sur le Tibre, une louve les a finalement élevés.
Troisième fils de Rome : des complots et du sang
Laurent Moënard imagine donc qu’un troisième enfant est né. Mais celui-ci n’est que le demi-frère de Rémus et Romulus. Rhéa a été forcée de s’unir avec Amulius. Elle a donné ensuite naissance à un nouveau fils. Il se prénomme Martius, comme le tome 1 de Troisième fils de Rome. Ses partisans sont à l’origine d’un ordre secret et ils vont tout faire pour influencer et changer à tout jamais l’histoire de Rome.
Complot, parano ou encore exécutions sommaires seront au coeur de cette histoire. Stefano Martino est l’illustrateur qui met en image l’histoire de Laurent Moënard.
Le tome 1 de Troisième fils de Rome est donc disponible en librairie depuis le 31 janvier dernier. Cette histoire se déclinera en 5 tomes à découvrir chez Soleil Editions.