Tome 1 d’Etoilé, bande annonce de la BD

1
0

Les éditions Dupuis ont publié le tome 1 d’Etoilé le 5 janvier dernier. Cette série créée par Fanny Desmarès et Delphine Lehericey se passe dans le milieu de la restauration.

Dans le tome 1 d’Etoilé nous raconte le début de la quête cu chef Samuel Lejeune. Celui-ci n’a qu’une ambition dans la vie, être étoilé au Guide Michelin. Samuel Lejeune a été le finaliste malchanceux d’une émission culinaire en vogue, The Ultimate Cook.

Pour des étoiles, il est prêt à tout. Pour atteindre cet objectif ,rien ni personne ne pourra se mettre en travers de sa route. Son parcours télévisuel et la notoriété vont faire partie de son parcours, là où le travail en cuisine devrait être son unique atout. Mais pour Samuel Lejeune les paillettes et les étoiles ne sont pas forcément incompatibles.

Manigances et complots dans le tome 1 d’Etoilé

Pour atteindre son objectif, il décide de faire alliance avec Paula Balta. Celle-ci est une célèbre oenologue, fille d’un prestigieux chef étoilé désormais dans le coma. Ensemble ils vont mettre le feu aux poudres. Ils ne reculeront devant rien pour récolter ces précieux gages de reconnaissance, et surtout pas devant les mensonges, les manigances et les opportunités qui leur profiteront au mieux.

Etoilé s’annonce passionnant. Dans le tome 1 intitulé Hors d’œuvre  on va découvrir les personnages et le début de la quête. Mais il y a un potentiel énorme. Les chefs, comme toutes les personnes talentueuses, ont de l’ego. En cuisine, c’est un bataillon qui part à la guerre à chaque service. La grande cuisine a tout pour faire de ce projet un succès.

Pour les éditions Dupuis, dès le tome 1 d’Etoilé, Fanny Desmarès et Delphine Lehericey mettent les petits plats dans les grands. Intrigue tendue et rythme nerveux, cette BD devrait être un sombre mets. Mais celui-ci aura d’alléchants arômes, entre polar et gastronomie. Le plat de résistance du tome 2 sera sans doute attendu par les lecteurs.