Succession, bande annonce VO de la série HBO

0

Succession est une nouvelle série HBO qui arrivera sur les écrans au mois de juin prochain. L’histoire sera centrée sur une famille de milliardaire qui s’écharpent autour de l’empire familial.

Comme son titre l’indique Succession parle évidemment de la fin d’un règne. Il s’agit ici de celui de Logan Roy, joué par Brian Cox. Il est le fondateur de l’empire Waystar Royco. Le groupe est un conglomérat international qui doit sa réussite au secteur des médias où il a investi.

Logan Roy est évidemment vieillissant. Il en est à son troisième mariage avec Marcia, jouée par Hiam Abbass. Mais Logan a aussi de nombreux enfants. Kendall Roy, joué par Jeremy Strong, son aîné de son deuxième mariage, est le président d’une division du groupe. Il est l’héritier présomptif de l’empire.

Succession, le combat pour l’entreprise ou le choix de la famille ?

Roman Roy, joué par Kieran Culkin, est le cadet du deuxième mariage. Il ne travaille plus à Waystar et semble donc en dehors de la question de l’héritage. Mais Logan a également une fille Siobhan, jouée par Sarah Snook, qui veut faire carrière en politique. Et enfin il y a Connor, le seul fils de Logan issu de son premier mariage et vivant éloigné de sa famille au Nouveau-Mexique. Dans la saison 1 de Succession, tous les enfants sont réunis à New York avec leur cousin Greg.

Mais Succession met en scène d’autres personnages. Tom, le compagnon de Siobhan travaille également à Waystar Royco. Il y a Rava, la femme de Kendall, dont il est séparé mais qu’il aime encore. Il y a Frank, joué par Peter Friedman, le numéro 2 du groupe. Et enfin il y a Lawrence, joué par Rob Yang, dont Kendall essaie de racheter l’entreprise.

Alors que l’anniversaire de Logan Roy approche, la tension monte. Il y a d’un côté le conflit entre Logan et Kendall son fils. Mais les enfants eux-mêmes ne sont pas tous d’accord. Doivent-ils penser à l’entreprise ou à leur loyauté envers les membres de la famille dont ils sont le plus proches.

Jesse Armstrong est le créateur de Succession. Parmi ses producteurs on retrouve Will Ferrell. La série est attendue sur les écrans US en juin prochain.