L’invasion des imbéciles, bande annonce de la BD

0

Scénariste et illustratrice, Tiphaine Rivière a notamment publié Carnets de thèse au Seuil en 2015. Elle revient en ce début 2019 sur un vaste sujet, la bêtise. L’invasion des imbéciles est une BD disponible en librairie depuis le 3 janvier dernier.

Evidemment L’invasion des imbéciles repose sur une grande question : qu’est-ce que la bêtise ? Dans cette BD imaginée par Tiphaine Rivière, nos plus grands chercheurs en sciences molles sont morts d’épuisement sans avoir réussi à cerner les mécanismes de ce redoutable virus.

Yvonne Letigre, 107 ans, décide de relever le défi malgré elle. Il faut dire qu’en 107 ans, elle en a entendu des conneries comme dirait Audiard. Yvonne se retrouve entraînée dans un road trip insolite, avec pour coéquipière une extraterrestre terrifiée à l’idée de voir son propre espace-temps contaminé.

Leur enquête se déroule auprès des habitants d’un village paisible, véritable foyer d’épidémie. Elle pourrait bien faire basculer le destin de l’humanité tout entière… pour le meilleur ou pour le pire.

L’invasion des imbéciles devrait être la source d’une franche rigolade. Mais ce sera aussi sans aucun doute l’occasion de réfléchir sur ces moments de la vie quotidienne où l’on entend des affirmations péremptoires d’une bêtise sans nom. Bref, un must-read !

Cette BD est disponible aux éditions du Seuil depuis le 3 janvier.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here