Télémaque tome 1, bande annonce de la BD

0

La nouvelle BD des éditions Dupuis va nous faire découvrir ce qui a bien pu se passer pendant l’Odyssée d’Ulysse écrit par Homère. Ce récit se déroulera à travers les yeux de Télémaque, le fils d’Ulysse.

Cela fait plus de dix ans qu’Ulysse est parti à la guerre de Troie. Alors son fils, Télémaque, s’impatiente et décide de partir à sa recherche. Et il y a urgence. Si le jeune homme ne retrouve pas le corps de son père, alors il ne pourra pas lui succéder sur le trône d’Ithaque.

Mais il y a pire encore. Sa mère pourrait bien être obligée d’épouser un prétendant qui deviendra le nouveau roi de l’île. En parallèle, une rumeur gronde. Il se murmure que Néoptolème, fils d’Achille, roi de Phthie et véritable psychopathe, a levé une armée pour envahir Ithaque et d’autres territoires de l’alliance achéenne.

Télémaque tome 1, à la recherche d’Ulysse

En bref, Télémaque va avoir du pain sur le planche. Heureusement pour lui, il ne sera pas seul dans sa quête. Parmi ses compagnons il y a Polycaste, princesse de Pylos et fille du héros Nestor. Clin d’œil aux aventures d’Ulysse, il y a aussi Personne, un cyclope plein de connaissances purement théoriques. Enfin, Télémaque pourra compter sur Zéphyr, jeune et intrépide vent de l’Ouest.

La joyeuse équipe de compagnon va parcourir une partie de l’Odyssée et découvrir le surprenant destin d’Ulysse. Celui-ci pourrait bien être très éloigné de l’image donnée par le récit d’Homère.

Les références au récit d’Homère seront donc évidemment nombreuses. Kid Toussaint au scénario et Kenny Ruiz au dessin revisitent l’une des plus belles épopées de l’antiquité avec humour annoncent les éditions Dupuis.

Le tome 1 de Télémaque est paru aujourd’hui ce vendredi 2 mars.

Previous articleUne autre Histoire de Sarah J. Naughton, bande annonce
Next articleFortune de mer, bande annonce du roman graphique