Sangreal est paru le vendredi 27 octobre aux éditions Kana. Le sujet de ce manga est aussi vieux que le monde, qui va gagner la bataille pour succéder au roi vieillissant.
Le sujet de Sangreal pourrait donc être banal, si Maru Terayama n’y avait pas apporté un petit détail supplémentaire. L’héritier naturel du trône est une princesse. Il s’agit de la princesse An du royaume d’Arabera.
Mais dans ce Moyen-âge si brutal, An porte sur ses épaules un lourd secret et désire plus que tout s’en délester. Mais cela ne sera pas facile. Alors que son père s’affaiblit, elle se retrouve au beau milieu de luttes sanglantes pour la succession au trône. En tant que femme évidemment elle sait qu’elle aura du mal à faire valoir ses droits au trône.
Sangreal, qui est le vrai héritier du trône ?
Mais An fait la rencontre de Circé, une tireuse de cartes de tarot. Celle-ci vit dans un quartier pauvre de la capitale. À la cour qui fourmille d’ennemis, An et Circé vont tenter d’écarter le rideau du destin afin d’accéder à la voie royale pour An.
Une femme qui se bat pour le trône dans une fiction, cela garde encore aujourd’hui un soupçon d’originalité. Pourtant l’histoire a prouvé depuis longtemps que les reines pouvaient régner aussi bien que les hommes. Il suffit de relire l’histoire des She-Wolves Queens d’Angleterre, dont certaines étaient françaises d’ailleurs.
Même si Maru Terayama n’est pas allé jusqu’au bout de son idée, il n’empêche que Sangreal s’annonce intéressant. Le manga est paru aux éditions Kana le vendredi 27 novembre. Il s’agit d’une série en seulement 3 tomes. A lire donc.