Captive de Margaret Atwood est paru chez 10-18

1

Et c’est un livre à ne pas rater si vous ne le connaissez pas. En plus, Captive va être au cœur de l’actualité dès le 3 novembre puisque ce livre sera disponible dans une série sur Netflix.

Nous sommes en 1873. Grace Marks, une jeune fille de 16 ans, est condamnée à la réclusion à perpétuité. Elle aurait tué à la fois son jeune employeur et de sa gouvernante. Mais est-elle une victime sous emprise ou un monstre en jupons ?

Captive de quelqu’un ou de sa propre folie ?

Face à l’échec des rapports psychiatriques pour répondre à cette question, le Docteur Jordan s’empare du dossier, bien décidé à la sortir de son amnésie. Mais pourquoi lui cache-t-elle les troublants rêves qui hantent ses nuits ?

Margaret Atwood s’est inspirée d’un sanglant fait divers qui a bouleversé le Canada du XIXe siècle. Captive est un roman baroque où le mensonge et la vérité se jouent sans fin du lecteur.

C’est évidemment une histoire hors norme. Comment une frêle jeune fille de 16 ans a-t-elle pu tuer ? L’histoire s’annonce dès l’intrigue posée plutôt passionnante.

En plus à L’Ecran à la Page nous sommes vraiment fans de Margaret AtwoodC’est le cœur qui lâche en dernier ainsi que La Servante Ecarlate nous ont déjà séduit. Il n’y a aucune raison que ce ne soit pas le cas pour vous aussi.

Captive est disponible aux éditions 10-18. Dépêchez-vous avant de vous immerger dans la série Netflix.

1 COMMENTAIRE