Moriarty, bande annonce du manga

0

Un nouveau titre manga arrive dans la collection Dark de l’éditeur Kana. Intitulé Moriarty, ce nouveau titre devrait plaire aux fans de Sherlock Holmes.

Tout commence au XIXe siècle en Angleterre. La famille Moriarty a recueilli deux orphelins William et Louis. Mais elle ne leur a conféré qu’un statut de domestique. Dans la famille Moriarty, il y a aussi Albert. Il est le fils aîné de la famille. Pétri d’ambition, il déteste le système social qui régit la société britannique, dans lequel les classes supérieures se pavanent et oppressent le peuple sans pour autant être dignes du respect qu’elles exigent de lui.

Moriarty, la naissance de l’ennemi de Sherlock

C’est la raison pour laquelle Albert déteste sa propre famille. Il voit alors dans les deux orphelins l’incarnation d’un souffle nouveau. Albert leur offre son statut, sa richesse et son influence à une seule condition. William et Louis doivent mettre leur intelligence du rêve d’Albert, à savoir se débarrasser de sa famille et du système de classes actuel !

Les trois garçons complotent ainsi pour devenir les seuls héritiers de la famille. Treize ans plus tard, à seulement 21 ans, l’aîné des orphelins William James Moriarty est devenu professeur de mathématiques à l’Université. Et sa route pourrait bien croiser celle d’un certain Sherlock Holmes…

Ce manga a un scénario écrit par Ryosuke Takeuchi et est dessiné par Hikaru Miyoshi. Le tome 1 sera disponible ce vendredi 22 juin en librairie dans la collection Dark Kana.

Previous articlePur-Sang, bande annonce VOST
Next articleLuther series 5, premier teaser