Pur-Sang sortira au cinéma en France le mercredi 27 juin prochain. Ce film Universal Pictures humoristique à l’humour grinçant voire cynique devrait offrir au public son lot de bons moments.
Pur-Sang met en scène Lily et Amanda. Les deux ados sont des amies d’enfance qui se retrouvent dans la banlieue du Connecticut des années après s’être perdues de vue. Mais depuis leur dernière rencontre, elles ont suivi des parcours un peu différent.
Lily est devenue une adolescente polie de la haute société. Elle est alors élève dans un chic internat et a même ajouté un stage très convoité à son CV. Amanda, de son côté, a développé un esprit acéré et une personnalité prononcée. Mais tout ce qu’Amanda souhaite, c’est devenir une paria.
Pur-Sang a déjà une bande annonce réussie
Tout semble donc les séparer. Mais les deux amies vont se rapprocher malgré tout, notamment grâce au mépris de Lily pour son beau-père, Mark. Alors que leur amitié grandit, leurs défauts vont être peu à peu exacerbés. Elles vont aller jusqu’à concevoir un plan pour tuer Mark.
Cela va les amener à engager un arnaqueur du coin, Tim. Mais Tim a tout du loser et finalement, Lily et Amanda vont devoir prendre elles-mêmes les choses en main pour reprendre le cours normal de leur vie.
Le pitch de Pur-Sang n’est pas totalement original, mais la bande annonce a le mérite d’être réussie. A découvrir le mercredi 27 juin au cinéma avec Olivia Cooke dans le rôle d’Amanda et Anya Taylor-Joy dans celui de Lily. Anton Yelchin, et Paul Sparks complètent casting du film écrit et réalisé par Cory Finley.