Une nouvelle BD arrivera dans les rayons le vendredi 17 mars prochain. Il s’agit du 1er tome de Frnck. Dans celle-ci Cossu et Bocquet mettent en scène un ado de 13 ans, qui est orphelin depuis sa plus tendre enfance.
Franck, puisque tel est bien son prénom, va de famille d’accueil en famille d’accueil. Un jour, alors qu’une énième famille est prête à l’adopter, la directrice laisse échapper que personne ne sait ce que sont devenus ses parents.
Franck est évidemment abasourdi par cette révélation. Depuis toujours il croyait que ses parents étaient morts. Ni une ni deux, Franck décide de les retrouver et prend donc la poudre d’escampette de l’orphelinat.
Frnck remonte aux origines… du monde
Il décide de commencer ses recherches là où il a été trouvé. Il part donc dans la forêt où il a été découvert. Sauf que ce n’est plus tout à fait une forêt. En effet, c’est désormais un chantier pour un futur parc d’attractions sur le thème de la préhistoire.
Pénétrant dans le chantier par effraction, Franck échappe de justesse aux crocs d’un molosse. Mais dans sa fuite, il chute dans un étang, échappe de peu à la noyade et ne reprend conscience que plus tard dans une grotte.
Le problème c’est que Franck n’est pas dans un parc d’attraction. Après avoir été pourchassé par un smilodon, fait prisonnier par une tribu d’Homo sapiens et servi d’appât pour un poisson géant, il se rend compte qu’il est tombé dans une faille spatiotemporelle et est remonté jusqu’à la vraie préhistoire !
C’est là le début des aventures de Frnck dans un monde comme le souligne la bande annonce sans réseau téléphonique, sans pizzas et ni même sans langage à proprement parler. L’homo sapiens ignore en effet les voyelles, ce qui explique que Franck devienne Frnck.
A voir pour une première lecture découverte.