Skin, une histoire vraie choc bientôt au cinéma

73
0

Skin de Guy Nattiv vient d’être projeté au festival de Deauville. Il raconte l’histoire vraie de Bryon “Pitbull” Widner. Cet ancien membre d’un gang de néo-nazis a du affronter de terribles conséquences à l’annonce de sa volonté de changer de vie.

Jamie Bell interprète le personnage principal de ce film réalisé par Guy Nattiv. Ce dernier a découvert cette histoire par hasard. « En 2012, j’étais assis dans un café en train de lire un journal lorsque j’ai découvert des photos de Bryon Widner. Ce skinhead au visage fascinant, recouvert de tatouages et qui avait subi des opérations très douloureuses pour tirer un trait sur sa vie d’avant, aussi bien émotionnellement que physiquement. En tant que petit-fils de quatre survivants de l’Holocaust, j’ai instantanément voulu en savoir plus », explique-t-il.

Il réussit finalement à rencontre Bryon Widner. Cette rencontre durera 4 jours au cours desquels les deux hommes vont nouer des liens très forts. Adapter cette histoire en film était un défi. Mais comme le confie Nattiv, descendant de 4 survivants de l’Holocauste, « j’ai senti que raconter l’histoire rarissime d’un homme dévasté qui malgré tout, allait au bout de lui-même pour rompre avec une vie de haine et d’intolérance, était vital ».

Si Skin est un message d’alerte, il montre aussi que la bienveillance peut tout changer. Y compris la vie d’un homme. « Certaines personnes méritent une deuxième chance, et il existe parfois une voie pour s’en sortir, un chemin vers la rédemption. Je voulais mettre au défi les spectateurs de pardonner un homme comme Bryon ; de lui tendre la main, comme Daryle Lemont Jenkins. Cet activiste noir qui est devenu ami avec Bryon et lui a finalement sauvé la vie », conclut Guy Nattiv.

Bref, Skin est un film à ne pas rater quand il sortira sur grand écran ou sur plateforme numérique.