Magus of the Library, bande annonce du tome 1

0

Magus of the Library est une ode à la lecture. Ce nouveau manga verra son tome 1 paraître le 7 mars aux éditions Ki-oon. L’éditeur intègre ce nouveau titre dans sa collection Kizuna.

Magus of the Library parle, comme son titre l’indique, du livre. Celui-ci est à la fois une source de savoir, une accumulation de signes chargés de sens et un précieux héritage qui relie passé et futur. Un mage a dit un jour protéger les livres, c’est tout simplement… protéger le monde !

Le jeune Shio passe son temps libre plongé dans les romans. Pour lui, les récits extraordinaires sont un refuge face à la brutalité du quotidien. Son rêve est de partir pour la capitale des livres, où sont rassemblées toutes les connaissances du monde. Mais c’est un projet utopique pour un gamin sans ressources.

Jusqu’au jour où des envoyées de la fameuse bibliothèque centrale débarquent dans son village ! Le miracle qu’il appelle de ses vœux depuis si longtemps pourrait-il alors se réaliser ? Magus of the Library est une ode à la lecture et un formidable appel à l’aventure.

Ki-oon annonce un manga au carrefour des Mille et Une Nuits, des récits de pirates et de l’heroic fantasy. C’est donc un terrain de jeu rêvé pour l’enfant qui sommeille en nous !

Previous articleExtremity, bande annonce de la BD
Next articleDans la neige, de Danya Kukafka