Le tome 8 de Carthago paraît le 20 juin

0

Léviathan, le tome 8 de Carthago paraît dans quelques jours chez Les Humanoïdes Associés. C’est la suite attendue de l’aventure créée par Christophe Bec et Ennio Buffi. Le tome 7 est en librairie depuis le 31 janvier dernier.

Dans le tome 7 intitulé La Fosse du Kamtchatka, l’expédition scientifique de Lou Melville continue. Sur le sonar de leur bateau Megsearch JS, 35 échos s’affichent. Il s’agit d’un banc d’une trentaine de mégalodons filant plein Nord. Pour les suivre Lou et son équipes n’hésitent pas à les suivre jusque dans les profondeurs du Matchatka.

Evidemment c’est une mauvaise idée. Dans les profondeurs ils n’auront pas la moindre aide. Personne ne s’est jamais aventuré aussi profondément que Lou et son équipe. Le piège des abysses se referment sur eux. Parviendront-ils à s’en sortir et à découvrir le Léviathan qui répondra à leurs questions ?

Dans le tome 8 de Carthago, on s’enfonce dans les profondeurs

Pour ceux qui ne connaîtraient pas cette série, l’histoire de Carthago débute lorsque lors d’un forage au fond de l’océan pour trouver des matières premières. Des scaphandriers subissent alors l’attaque d’un megalodon.

Employée par le richissime collectionneur Feiersinger, l’océanographe Kim Melville découvre que des spécimens ont survécu dans des grottes sous-marines alors qu’ils sont censés avoir disparu depuis 5 millions d’années. Les mégalodons pourraient remettre en question l’équilibre écologique de la planète et la survie même de l’humanité.

L’écologie est évidemment le thème principal de Carthago. L’histoire est aussi imprégnée des mythes des civilisations perdues, comme Carthage évidemment, mais aussi Atlantis et d’autres. Il y a aussi une petite ambiance de fin du monde, pas aussi grandiloquente que dans les productions hollywoodiennes, mais présente tout de même lorsque des mégalodons apparaissent à l’image.

Le tome 8 de Carthago paraîtra le 20 juin prochain.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here