Les Chroniques de Darkhell dont le tome 1 paraît le 26 juin est en fait le début d’un arc racontant les origines du personnage de Les Légendaires. Avec cette série, Delcourt compte bien capitaliser sur le succès de la série.
Pour ceux qui ne le connaîtraient pas, le sorcier noir Darkhell est le méchant récurrent de l’univers des Légendaires. Au cours de ce prequel qui débute 100 ans avant le tome 1 des Légendaires, nous suivrons les aventures de celui qu’il était dans sa jeunesse.
Aux manettes de cette histoire on retrouve Patrick Sobral au scénario. Orpheelin en est l’illustrateur et Lowenael le coloriste.Patrick Sobral continue donc de déléguer pour cette nouvelle entrée dans l’univers des Légendaires.
Dans le tome 1 intitulé Ténébris, tout commence avec un jeune garçon dénommé Galen. Celui-ci vit dans un monde où la magie est très mal perçue. Ceux qui la pratiquent et qu’on appelle des « magicors » sont pourchassés et exterminés par le terrible Ordre d’Arkanis.
Mais après avoir volé une épée magique, Galen doit quitter son village et accompagne une troupe de saltimbanques qui va devenir sa famille d’adoption. Un destin incroyable s’ouvre désormais à lui…
Evidemment Les Chroniques de Darkhell devraient plaire aux fans de la série. Mais elle s’adressera également à ceux qui ne connaissent pas du tout l’univers créé par Patrick Sobral.
Le tome 1 sera disponible en librairie à partir du mercredi 26 juin.