Le tome 6 de Carthago paraît le 7 juin chez Les Humanoïdes Associés

1

Dans quelques jours, le tome 6 de Carthago sera distribué dans les bonnes librairies par Les Humanoïdes Associés.

Ce tome 6 intitulé L’héritière des Carpates est évidemment la suite du tome précédent, La Cité de Platon, paru en août 2016. Mais l’action se déroule 12 ans plus tard. Douze ans donc que Kim Melville et le milliardaire Feiersinger ont découvert les ruines d’une cité sous-marine antique aux abords de Djibouti.

La fille de Kim, Lou a bien grandi donc. La jeune femme est devenue une exploratrice elle aussi. Elle mène une expédition scientifique menant des recherches sur les mégalodons, les ancêtres préhistoriques des requins.

Le tome 6 de Carthago, où la quête de Lou Melville sur son passé

Pendant ces douze années, Feiersinger, le milliardaire collectionneur d’artefacts a fait d’elle son héritière. Mais Lou Melville ignore tout de ses origines et ce sera évidemment cela l’enjeu de ce tome 6 de Carthago.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas cette série, l’histoire de Carthago débute lorsque lors d’un forage au fond de l’océan pour trouver des matières premières, des scaphandriers sont attaqués par un megalodon.

Employée par le richissime collectionneur Feiersinger, l’océanographe Kim Melville découvre que des spécimens ont survécu dans des grottes sous-marines alors qu’ils sont censés avoir disparu depuis 5 millions d’années. Les mégalodons pourraient remettre en question l’équilibre écologique de la planète et la survie même de l’humanité.

Ecologie est donc le thème principal de Carthago. L’histoire est aussi imprégnée des mythes des civilisations perdues, comme Carthage évidemment, mais aussi Atlantis et d’autres. Il y a aussi une petite ambiance de fin du monde, pas aussi grandiloquente que dans les productions hollywoodiennes, mais présente tout de même lorsque des mégalodons apparaissent à l’image.

Dans ce tome 6 de Carthago on retrouve évidemment Christophe Bec au scénario, accompagné d’Ennio Bufi au dessin.

1 COMMENT