Glénat publie à la fin du mois l’acte 1 de son nouveau titre Il faut flinguer Ramirez. Cette BD a un pitch d’enfer. Où comment un tueur à gage est aussi un expert en… aspirateurs !
L’histoire de Il faut flinguer Ramirez commence à Falcon City en Arizona. Jacques Ramirez travaille à la Robotop. Il s’agit d’une entreprise d’électroménager et l’un des fleurons industriels du coin. Ramirez est un employé modèle. Il bosse vite et bien. Surtout, il sait se faire discret. Il faut dire qu’il est muet.
Il faut flinguer Ramirez, hommage aux thrillers des 80’s
Mais la vie de Ramirez bascule le jour où deux membres d’un dangereux cartel pensent le reconnaître. Il ne serait autre que le pire tueur à gages que le Mexique ait jamais connu. Surtout, il aurait trahi le cartel des Rodriguez pour lequel il travaillait.
Aussi étonnant que cela puisse paraître, le tueur à gages est devenu un expert en aspirateurs hors-pair. Ramirez va donc devoir sortir de sa paisible retraite. Maintenant que les hommes du cartel l’ont démasqué, ils feront absolument tout pour flinguer ce fumier !
Il faut flinguer Ramirez est une création de Nicolas Petrimaux. La BD se veut un hommage réjouissant aux thriller d’action des années 1980. Brutal et sans temps mort servi avec une ligne très cinématographique, rappelant autant le Friedkin de Live And Die in LA que QuentinTarantino ou Roberto Rodriguez.
Ce nouveau titre sort donc le 30 mai aux éditions Glénat BD.