Hanada le garnement, bande annonce du manga Ki-oon

141
0

Nouveauté dans la collection Kizuna de Ki-oon éditions. Hanada le garnement sera disponible le jeudi 24 août dans les librairies. Ce manga humoristique a toutes les chances de plaire à tous.

Hanada Ichiro est le pire garnement du village. C’est un garçon turbulent, très turbulent même, mais jamais méchant. Il a la fâcheuse tendance de faire tourner en bourrique ses parents, sa sœur, son grand-père et tous ses voisins ! Bref tout le monde ! Qu’on découvre un chien couvert de graffiti ou une grenouille morte coincée dans la machine à repasser le linge, on peut être sûr qu’Ichiro n’est pas loin…

Hanada le garnement va devoir affronter sa peur

Hanada n’a peur que d’une chose : les fantômes ! Il n’ose même pas aller aux toilettes au fond du jardin la nuit ! Le destin lui réserve alors une farce qui de derrière les fagots. Poursuivi par sa mère en furie après une bêtise dont il a le secret, il est renversé par un camion ! Par miracle, Hanada le garnement s’en sort. Mais dans cet accident il a acquis un drôle de pouvoir. Il est devenu capable de voir les esprits !

Ceux-ci vont profiter d’Hanada pour accomplir leurs dernières volontés avant de rejoindre définitivement l’autre monde. Ce petit garçon qui a peur des fantômes va donc devenir le messager de ces âmes errantes. C’est évidemment là que repose le ressort comique de la série.

Mais ce n’est pas le seul atout de ce manga. Hanada le garnement nous plonge dans l’ambiance nostalgique et chaleureuse de la campagne japonaise. C’est toujours drôle, souvent rempli d’émotion et toujours empli de bienveillance. Adaptées en série animée, puis en film, les péripéties d’Ichiro n’ont pas fini de séduire les lecteurs de toutes les générations !

Hanada le garnement a été créé par Makoto Isshiki en 1993. Il s’agit d’une série en 5 tomes, terminée au Japon. Un petit investissement pour un grand moment de bonne humeur.