The Cuckoo’s Calling, bande annonce de la série BBC

51
1

Le nom de Robert Galbraith ne parle peut-être pas à tout le monde. Mais si l’on parle de J.K. Rowling, cela a surement plus d’écho. Cela tombe bien, c’est la même personne. C’est sous ce pseudonyme que l’auteur d’Harry Potter a écrit les aventures de Cormoran Strike déjà chroniquée sur ce site. La première des trois aventures, intitulée The Cuckoo’s Calling va être adapté par la BBC en série.

Cormoran Strike sera interprété par Tom Burke. Le personnage est un vétéran de la guerre devenu détective privé. Ses bureaux se trouvent dans un minuscule bureau à Londres, Denmark Street. Un bureau qui lui sert d’ailleurs de logement.

The Cuckoo’s Calling donne un nouveau souffle à Cormoran Strike

Car cela ne va pas très fort dans la vie pour Cormoran Strike. Marqué par la guerre, venant de se faire larguer par sa compagne, il a plutôt l’air au bout du rouleau. Mais l’arrivée de Robin, une nouvelle assistante et d’une enquête atypique va lui donner un nouveau souffle.

On peut faire confiance à Brönte Film qui produit la mini série pour respecter l’œuvre originale. Pour ajouter à la qualité de la production, la BBC est associée sur ce projet à HBO. L’adaptation a été écrite par Ben Richards. La série est réalisée par Michael Keillor.

The Cuckoo’s Calling comptera 3 épisodes. Le premier épisode sera diffusé le dimanche 27 août sur la BBC One. Le deuxième le sera le 28 août. Le troisième épisode devrait être diffusé début septembre.

1 COMMENTAIRE