En quête de fortune avec Les Indes Fourbes

0

Les Indes Fourbes paraîtra le 28 août prochain aux éditions Delcourt. Cette BD va nous emmener dans une aventure épique aux quatre coins du monde.

Les Indes Fourbes suit, de l’ancien au Nouveau Monde, la fabuleuse épopée d’un vaurien en quête de fortune. Don Pablos de Ségovie fait ici le récit de ses aventures picaresques. Elles commencent dans cette Amérique qu’on appelait alors les Indes au siècle d’or.

Ce personnage est une fripouille sympathique. Tour à tour misérable et richissime, adoré et conspué, ses tribulations le mèneront des bas-fonds aux palais, des pics de la Cordillère aux méandres de l’Amazone, jusqu’à ce lieu mythique du Nouveau Monde : l’Eldorado !

Les Indes Fourbes s’inscrit dans les production de qualité de Delcourt avec 160 pages en très grand format. Il réunit le dessinateur de Blacksad et le scénariste de De Cape et de Crocs pour un album d’exception.

Cette histoire picaresque s’inscrit dans la grande lignée des histoires de ce type. Il raconte, à la première personne, la vie d’un gueux. Vagabond, mendiant, voleur ou escroc, ce héros va vivre d’invraisemblables aventures, servir de nombreux maîtres et côtoyer les diverses couches de la société.

Alain Ayroles au scénario et Juanjo Guarnido aux illustrations délivrent donc ici une production de grande qualité, leur permettant de faire étalage de toute la palette de leur talent.

Previous articleHarley Quinn : Breaking Glass, sortie en septembre
Next articleGamaran : le tournoi ultime va commencer