Harley Quinn : Breaking Glass paraîtra le 3 septembre prochain chez DC Comics. Cette nouvelle graphique va mettre en scène une Harley teenager qui va s’attaquer à un gros morceau.
Harley Quinzel a ici 15 ans. Elle va devoir faire face à une entreprise que seul le profit intéresse. Comme toujours, la miss n’aura pas de limite pour y faire face. Mais cette fois elle va se battre pour l’âme de Gotham City. Rien que ça !
Une ado rebelle, grande gueule et dure, Harley vit au dessus d’un cabaret karaoké. Celui-ci est la propriété de MAMA, un drag queen. MAMA est la seule famille d’Harley depuis que ses parents sont séparés.
Mais le cabaret est sous la menace de la gentrification du quartier. La pression immobilière attire les promoteurs et fait fuir les habitants du quartier. Harley va avoir un choix à faire. Soit elle va se battre avec sa copine Ivy pour son quartier. Soit elle rejoint le Joker dont le but est de faire tomber toutes les grandes compagnies de Gotham City.
Aux manettes de ce Harley Quinn : Breaking Glass, on retrouvera deux sacrés talents. Mariko Tomaki (This One Summer, Supergirl: Being Super), déjà récompensée d’un Eisner Award, est au scénario. Pour illustrer cette histoire, on retrouve Steve Pugh, lui aussi déjà nommé pour un Eisner Award.
Avec eux Harley va donc faire son entrée dans le monde des comics young adult avec ce nouveau titre. Il s’agit d’une nouvelle entrée dans les récentes sorties de ces derniers mois à destination des young adults de DC Comics.
Ce stand alone paraîtra le 3 septembre prochain aux Etats-Unis.