Bande annonce de Léonard 2 Vinci, la BD événement

0

Difficile en cette année 2019 d’échapper à Léonard De Vinci. Cette année marque en effet le 500e anniversaire de sa mort. Cet anniversaire est marqué par une exposition exceptionnelle au Louvre et Léonard 2 Vinci en est la BD officielle.

Le musée parisien et Futuropolis ont donc proposé à Stéphane Levallois de revisiter la vie du Maître italien. Elle se passe ici dans un futur lointain. C’est le propre clone de de Vinci, un Léonard 2.0, qui revient sur le passé de son glorieux « ancêtre ».

Stéphane Levallois s’affranchit cependant du passer. Léonard 2 Vinci est une véritable BD de science-fiction. En effet notre génie, ou plutôt son clone, doit trouver les armes qui permettront à l’humanité de vaincre l’envahisseur extra-terrestre…

Futuropolis nous annonce une œuvre à la puissance graphique époustouflante, à la démesure du génie de Vinci. Elle a donc tout pour être l’événement graphique de la rentrée. Elle paraîtra le 11 septembre prochain.

Elle sera le complément idéal de la rétrospective inédite de la carrière de peintre de Léonard. Cet événement au Louvre permettra de montrer combien il a mis la peinture au-dessus de tout. L’exposition ouvrira au public le 24 octobre jusqu’au 24 février 2020.

Cette exposition au Louvre montrera comment son enquête sur le monde, qu’il appelait « la science de la peinture », fut l’instrument de son art, dont l’ambition n’était rien moins que d’apporter la vie à ses tableaux.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here