Avec Density, les éditions Delcourt nous annonce une BD qui envoie du lourd. Ou du pas lourd du tout. Comme l’indique le titre de la BD, tout y aura trait à la densité de Chloé, le personnage principal.
Partie en vacances aux Etats-Unis avec son frère plutôt geek, sa sœur et une amie, Chloé va faire une rencontre inattendue. Lors d’une balade en plein désert, elle va croiser un alien. Celui-ci n’est pas foncièrement méchant. C’est un observateur de la Terre. Mais comme tout observateur, il est aussi là pour expérimenter.
Density, l’hommage gonflé au plus léger que l’air
C’est bien ce qu’il compte faire en visant le frère de Chloé pour lui donner un nouveau pouvoir. Mais cet alien n’est pas très doué et atteint Chloé dans son tir. C’est elle qui se retrouve donc capable de modifier sa densité corporelle.
Inattendu évidemment. Mais encore plus inattendue, elle va devoir absolument apprendre à maitriser ses nouvelles capacités. C’est en effet sur elle que va reposer l’action pour stopper une invasion d’extra-terrestre belliqueux.
Vous comprenez donc maintenant pourquoi Density envoie du lourd. Lewis Trondheim est au scénario, Stan & Vince à l’illustration et Walter est le coloriste. Le tome 1 de Density paraît le mercredi 13 septembre prochain chez Delcourt.