Avec Upstart Crow, la BBC nous offre une série sur William Shakespeare. Mais attention, il s’agit ici d’une comédie car les anglais n’ont jamais peur de faire de l’humour, même sur leurs plus grandes icônes.
La première saison d’Upstart Crow a été diffusée en mai 2016. Avec 2 millions de téléspectateurs ce temps fort du 400e anniversaire de l’auteur avait été un succès. La BBC a donc décidé de remettre ça pour une deuxième saison.
Dans le rôle de William Shakespeare on retrouve donc l’un des comédiens les plus brillant d’Angleterre, David Mitchell. On continuera donc de suivre la vie du plus célèbre auteur britannique sur la route du succès.
Upstart Crow, ou le quotidien d’un homme comme les autres
Evidemment, ce n’est pas facile. Il doit, comme n’importe qui de nos jours trouver un équilibre entre ses rôles de mari, père et aussi de fils dans sa famille de Stratford-upon-Avon. Sa femme Anne, sa fille Susanna et ses parents font partie des personnages principaux.
Mais il y a aussi son serviteur, dénommé Bottom, ses amis Kate et Marlowe, et bien sûr sa troupe sans oublier son rival, Robert Greene.
La bande annonce nous offre un extrait qui résume bien cette série comique. Shakespeare se demande si ses récits historiques, avec une Angleterre et une Ecosse divisée, tandis que l’Europe est unie contre les Anglais, trouvera encore de l’écho 400 ans plus tard.
C’est évidemment très drôle puisque c’est vrai. La série se veut légère et donc drôle. Le résultat devrait être sympathique. Six épisodes sont attendus sur la BBC 2 cet automne plus un épisode spécial de Noël.