L’île errante, bande annonce du manga

0

Une nouveauté sympathique est paru chez Ki-oon aujourd’hui. L’Île errante est un manga en 2 tomes de Kenji Tsuruta. A mi-chemin entre réel et fantastique, l’histoire promet d’être intéressante.

Le personnage principal est une jeune femme dénommée Mikura Amelia. Elle est l’une des rares pilotes à s’occuper des livraisons entre les îles éloignées de la préfecture de Tokyo. Avec son hydravion, elle est un lien précieux entre les villages de pêcheurs et connaît la mer environnante comme sa poche.

Mikura doit trouver l’Île errante pour honorer son grand-père

Mikura a été élevée par son grand-père. Après sa mort, elle se retrouve seule. Dans les affaires de son grand-père, Mikura découvre une pile de carnets de notes et un courrier adressé à une Mme Amelia, sur l’île d’Electriciteit. Il n’y a qu’un problème, cette île n’apparaît sur aucune carte.

Electriciteit est bien sûr L’ïle errante qui a donné son titre au manga. La quête de Mikura va consister à la trouver, coûte que coûte. Pour la jeune fille, il s’agit d’honorer la mémoire de son grand-père. Pour cela, elle doit livrer ce mystérieux courrier.

Mais la tâche ne va pas être facile. Certains affirment avoir vu Electriciteit apparaître tout à coup au milieu de la mer et disparaître aussi vite, comme par enchantement.

Après Spirit of Wonder et Forget-me-not, Kenji Tsuruta signe une fable plus qu’une histoire. L’histoire est poétique avant tout, mais elle sera aussi palpitante. Et Mikura aussi têtue que courageuse captivera à coup sûr les lecteurs.