Axolot tome 4, bande annonce

59
0

Le tome 4 de la série Axolot est paru le mercredi 15 novembre chez Delcourt. Plus qu’une série, il s’agit d’un recueil d’histoires de fiction étranges et curieuses.

Sous la direction de Patrick Baud, l’équipe d’artistes a mis en images des histoires vraies qu’on aurait eu du mal à inventer. Il est vrai que la réalité dépasse souvent la fiction et ces bizarreries font de notre univers un véritable cabinet de curiosités.

On peut voir dans la preview sur le site de Delcourt la création du royaume de Sealand. Ou comment le plus petit Etat du monde est né et a été conçu lors de sa création. On y apprend également qu’en 1859, un cochon a failli déclencher une guerre entre les Etats-Unis d’Amérique et le Royaume-Uni, moins d’un siècle après la guerre d’indépendance.

Axolot est un très beau livre, étonnant et amusant

Axolot regorge d’histoires de ce genre, quasi anecdotiques, insolites ou cocasses, mais qui font partie de l’histoire avec un grand H.On y parle aussi de l’échelle posée contre l’église du Saint-Sépulcre et qui n’a pas bougé depuis plus de deux siècles. Cela pourrait provoquer une nouvelle guerre de religion.

Bref, Axolot tome 4 est comme les précédents un très beau livre. Porté par Patrick Baud et son équipe d’auteurs de talent il nous étonne et nous amuse beaucoup. Surtout, il nous apprend des choses qui font voir le monde autrement.

La série Axolot a été lancée fin 2014 par Delcourt. Le tome 4 est donc paru ce mercredi 15 novembre. Un preview est disponible ici sur le site de l’éditeur.