Balthazar au pays blême, bande annonce de la BD

0

Balthazar au pays blême est paru chez Casterman le 30 août dernier. Cette BD jeunesse se veut comme une aventure épique dont le héros est un jeune garçon.

L’histoire se déroule à Saint-Petersbourg au début du XXe siècle. Balthazar est un jeune orphelin. Mais il ne doit pas être un orphelin comme les autres. Menacé de mort par les sbires du terrible Raspoutine, il doit fuir l’orphelinat.

Balthazar au pays blême, un conte léger et bien mené

Pour échapper à ses poursuivants, il n’a d’autre choix que d’aller toujours vers l’Est. C’est en atteignant les confins de l’empire tsariste qu’il va comprendre la menace qui pèse sur lui. En Sibérie, il va découvrir le secret de ses origines.

Balthazar au pays blême va donc commencer à contrer les pouvoirs maléfiques du maître des ténèbres. Une aventure au cours de laquelle on pourra également découvrir la Russie impériale.

François Corteggiani au scénario et Mathilde Domecq au dessin créent un conte pour enfants comme on en voit plus assez. C’est léger, flamboyant et avec une histoire bien menée. A tel point que même les parents auront envie d’en découvrir le dénouement.

Balthazar au pays blême est donc paru le 30 août dernier chez Casterman. Disponible dans toutes les bonnes librairies.

Previous articlePierre Lapin, bande annonce du film Sony Pictures
Next articleLe Sympathisant, de Viet Thanh Nguyen