Miss Marvel tome 4 : Super Célèbre, de G. Willow Wilson

0

Miss Marvel tome 4 démarre un nouveau cycle pour l’héroïne qui a maintenant rejoint les Avengers. J’ai mi un peu de temps à commencer ce tome parce que j’avais peur de l’omniprésence des autres avengers. Mais surtout qu’ils écrasent la personnalité de Kamala Khan. Ce n’est heureusement pas le cas du tout, on ne les voit finalement que très peu.

Résumé :

Pour Kamala Khan, c’est un rêve qui se réalise : Miss Marvel est désormais membre des Avengers ! Mais elle se rend bientôt compte qu’elle va devoir faire des choix, car sa vie quotidienne d’adolescente n’est pas tout à fait conciliable avec ses aventures super-héroïques…

Kamala dans la cour des grands

Kamala a de plus en plus de mal à faire face à sa vie de super-héros. Les relations avec sa famille étaient le point conflictuel dans les trois premiers volumes. Mais dans ce nouvel arc, Kamala veut tout mener de front et n’assume aucun pan de sa vie finalement : sa famille, ses amis, ses cours, ses missions. Rien ne fonctionne comme elle le souhaite.

En ayant intégré les Avengers, Kamala pense que le plus important dans sa vie est Miss Marvel. Mais elle va aller de déconvenue en déconvenue et va devoir mettre de l’ordre dans ses priorités.

Le personnage est toujours aussi drôle et humaine. Elle représente les adolescents modernes, bien loin du Peter Parker de Spiderman (désolée pour les fans ;)). La série aborde de nombreux sujets d’actualité sans être moralisatrice. C’est toujours frais et je retrouve ce qui m’a fait aimé le premier tome. L’esprit de départ est toujours présent.

Miss Marvel tome 4 : Super Célèbre, de G. Willow Wilson, Takeshi Miyazawa, Nico Leon et Adrian Alphona
aux éditions Panini (Marvel now !)
sorti le 14 septembre 2016
Traduit par Nicole Duclos
genre : super-héros
144 pages

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here