Im Great Priest Imhotep, paraît chez Ki-oon le 11 mai

32
0

Décidément Ki-oon aime l’Egypte. Après Reine d’Egypte paru le 9 mars dernier, voici Im Great Priest Imhotep le 11 mai prochain.

Ce manga shonen débute en nous présentant Hinome. La pauvre Hinome n’a aucun ami depuis qu’elle est toute petite. Et pour cause, à l’école, on la dit maudite. En effet chaque son qui sort de sa bouche se transforme en flamme mortelle !

Un jour alors qu’elle rentre comme d’habitude chez elle sans avoir parlé à qui que ce soit de la journée, elle fait une rencontre. Un étrange garçon est en pleine cavale dans les rues de Tokyo. Hinome lui propose de l’héberger. Mais il s’avère que ce jeune garçon n’est autre qu’Imhotep, le plus grand prêtre-sorcier de l’Égypte ancienne !

Im Great Priest Imhotep face aux démons

Malgré ses airs d’adolescent, il a d’immenses pouvoirs. Jamais un humain n’a possédé tant de pouvoirs, et cela lui a attiré la colère des Dieux. Considéré comme le pire criminel de tous les temps, il a été condamné à un sommeil artificiel, mais 3000 ans plus tard il se réveille.

Cela tombe bien car le monde est de nouveau menacé par les Magai. Ce sont des démons maléfiques. Cela force la main des geôliers d’Im qui n’ont d’autre solution que de faire appel à lui pour régler le problème. Imhotep ne se fait pas prier pour les éliminer. Il commence par se débarrasser de celle qui avait pris possession du corps de Hinome.

Tous les deux, ils vont se lancer dans un combat sans pitié contre les démons. Ce combat représente aussi pour Im Great Priest Imhotep une chance de trouver la rédemption.

Le manga écrit et illustré par Morishita Makoto réunit des combats de titans, de la magie et du mystère. Ce sera aussi l’occasion de découvrir l’Égypte ancienne. Evidemment l’aventure sera l’occasion de mettre au jour le sombre passé d’Imhotep.

Bref Im Great Priest Imhotep peut être une découverte intéressante. Les tome 1 et 2 seront publiés chez Ki-oon le jeudi 11 mai prochain.