Chronosquad t.2, de Panaccione et Albertini

0

Après ma lecture plaisante du premier tome de la série Chronosquad, je n’ai bien sûr pas attendu longtemps pour entamer le tome 2.

Résumé :

La première mission de Bloch a tourné au fiasco. Les deux ados fugueurs viennent de se faire embarquer par des trafiquants d’esclaves qui n’ont visiblement rien à voir avec la IVe dynastie. Et ces guerriers géants bizarres aperçus avant de perdre conscience lui laissent un goût amer. Mais le pire serait que Beylogu ne le retrouve pas avant qu’il ait succombé à ses blessures… à 4 500 ans de chez lui.

Un mystère qui s’épaissie autour des Chronosquad

Si vous pensez trouver dans ce deuxième tome les questions restées sans réponses à la fin du tome 1. Ce ne sera pas le cas du tout. Les questions se font même beaucoup plus nombreuses et on comprend de moins en moins de choses.
Les intrigues se multiplie donc et apportent de nouveaux personnages.

J’ai retrouvé dans ce volume tout ce que j’avais aimé dans le premier. De l’humour, de l’action et des personnages très bien travaillés. Et pour certains très attachants. On voit malheureusement moins le personnage de Bloch qui revient de « convalescence » après son premier périple en Egypte antique. C’est d’ailleurs par ce personnage que l’humour passe dans cette bande-dessinée.

Bloch n’hésitera pas à repartir tout de suite après s’être remis de ses blessures à la recherche des deux adolescents kidnappées. Surtout qu’une étrange organisation semble derrière tout ça. Les auteurs multiplie les époques et les lieux. L’avancée reste certes minime dans ce tome à cause de la multiplication des espaces et des personnages. Mais je reste ravi de ma lecture.

Je suis vraiment impatiente de voir comment les auteurs vont dénouer leurs différentes intrigues dans la suite. La sortie du tome 3 est prévue pour le 3 mai 2017.

Chronosquad tome 2 : Destination révolution, dernier appel de Panaccione et Albertini
aux éditions Delcourt (sorti le 4 janvier 2017)
genre : science-fiction
224 pages