Nuisible tome 1, sortie le 20 janvier

0

Nuisible devrait être l’un des mangas qui fera parler de lui en cette année 2017. Série en 3 tomes qui fut d’abord publiée de 2013 à 2015 dans le mag Garaku no Mori, Nuisible, intitulé Mushihime au Japon est scénarisé par Masaya Hokazono et dessiné par Yû Satomi

On y suit Ryôichi, lycéen sans histoire. A un petit détail près, ces nuis sont ponctuées de rêves étranges dans lesquels une jeune fille à la beauté irrésistible se transforme en monstre carnivore. Aussi, le jour où la fille de ses cauchemars arrive dans sa classe, l’angoisse monte d’un cran.

Nuisible : la révolte des insectes ?

Kikuko est une fille formidablement belle, comme dans les rêves de Ryôichi. Mais que veulent dire alors ses rêves. Ont-ils une signification particulières ? Sont-ils prémonitoires ? Ryôichi s’enfonce dans la paranoïa et en même temps il est séduit par Kikuko.

L’ambiance lourde de Nuisible est renforcée par ce qui se passe à Tokyo au même moment. Une canicule s’abat sur la ville et les insectes deviennent agressifs. Ils vont même jusqu’à attaquer les animaux domestiques. Et plusieurs crimes mystérieux se produisent également.

Un célèbre entomologiste, le professeur Kuzumi, entomologiste, est contacté par la police pour l’aider à enquêter sur ces meurtres en série. Mais pendant ce temps Ryôichi et ses camarades s’inquiètent. Et Kikuko ne fait rien pour les rassurer.

La bande annonce de Kana donne vraiment le ton de cette courte série qui a l’air vraiment fort sympathique. L’ambiance a l’air lourde à souhait, et le scénario n’est pas sans rappeler quelques bons films de science-fiction des années 70.

Nuisible devrait valoir le détour.