Big Little Lies, la nouvelle série d’HBO le 19 février

41
0

Si l’on s’en tenait uniquement au casting, on n’aurait déjà guère de doutes que Big Little Lies va être une bonne série. Alexander Skarsgard, Reese Witherspoon, Nicole Kidman et la formidable Laura Dern seront réunis à l’écran de la nouvelle série HBO.

Celle-ci est tiré de la nouvelle éponyme de Liane Moriarty. Publiée en 2014, elle s’était retrouvée dès sa sortie à la première place du classement des ventes du New-York Times. Elle suit 3 mères de famille dont la vie parfaite va s’effondrer jusqu’à aller au meurtre.

Big Little Lies : une comédie subversive

Ce roman subversif avait attirer le regard de Reese Witherspoon et de Nicole Kidman qui en ont à l’époque acheté les droits pour le cinéma et la télévision. Les deux actrices produisent donc cette série qui sera diffusée sur HBO.

C’est Jean-Marc Vallée, connu pour Dallas Buyers Club et Wild qui a réalisé les 7 épisodes de la série. Un épisode sera diffusé chaque semaine du 19 février au 2 avril.

Reste à savoir maintenant si la série sera fidèle au livre. Dans celui-ci Liane Moriarty avait trouvé un bel équilibre entre le côté sombre et l’humour toujours présent. Cela devrait être en tout cas une œuvre puissante contre les violences domestiques encore trop présentes dans les foyers conjugaux.

Vu les standards d’HBO, Big Little Lies devrait être l’une des séries de l’année.