Le manga Ghost in the Shell réédité chez Glénat le 15 mars

27
0

Alors que l’adaptation en film sort au cinéma le 29 mars prochain, une autre bonne nouvelle arrive. Glénat BD annonce la réédition du manga Ghost in the Shell.

C’est une très bonne nouvelle car les éditions précédentes n’avaient pas été à la hauteur de ce manga révolutionnaire.En France la précédente édition datait de 1996 et n’était qu’une piètre adaptation, avec un sens de lecture à l’occidentale et avec un certain nombre de manque à la traduction.

Une réédition enfin respectueuse de l’œuvre originale

Rien de tout cela cette fois. Glénat nous annonce une édition originale. Enfin ! Le manga Ghost in the Shell méritait bien une édition à la hauteur en France. Cette fois le sens de lecture japonais sera bien respecté. Glénat annonce également le sous-titrage des onomatopées, et elles sont nombreuses dans le roman.

Bref une perfect édition qu’il faudra à tout prix posséder. Une nouvelle d’autant meilleure que pour ma part je suis assez sceptique sur le niveau du film. Si visuellement cela a l’air réussi, je ne suis pas vraiment emballé. On a voulu donner un côté trop “moderne” et surtout trop occidental à un manga qui ne s’était pas vraiment démodé.

Le tome 1 du manga Ghost in the Shell dans sa nouvelle perfect édition sera disponible le 15 mars. Le tome 2 sera disponible au mois de juin. Ghost in the Shell compte 4 tomes.