Freaks’ Squeele T.1 et 2 de Florent Maudoux

0

imageimage

 

Résumé de l’éditeur :

À la Faculté des Études Académiques des Héros, Chance, Xiong Mao et Ombre entament le cursus qui fera d’eux des super-héros aptes à sauver le monde et ses environs. Du moins l’espèrent-ils ! Ces trois nouvelles recrues vont découvrir les joies de la vie universitaire, la concurrence sans pitié entre étudiants, les professeurs sadiques et le stress des examens. Une université pour apprendre à gérer son image et obtenir son permis de super héros : il fallait y penser !

Une serie de BD françaises aux influences manga et comics. Mais j’ai trouvé les illustrations uniques : plus douces et rondes que dans les comics et plus détaillées et fournies que dans les mangas.

Nous sommes dans une Université formant de futurs super-héros, F.E.A.H. Les élèves doivent former des groupes de trois pour les différents devoirs et travaux de l’année. Le trio que l’on suit principalement dans cette série sont les trois élèves les moins bien classés de l’Université : Xiong-Mao un adolescente sans pouvoir, Chance une démone insouciante et maladroite et Ombre un loup-garou timide. Ils vont de catastrophes en catastrophes et aucune de leurs missions ne se passe comme prévu.
Deux premiers tomes pleins d’humour, d’actions, de rebondissements et fourrés de références à la pop culture.
Le premier tome nous permet de mieux connaître Xiong-Mao et de savoir de quels autres élèves notre trio va devoir se méfier. Alors que le deuxième instaure un mystère autour d’Ombre mais aussi du professeur Funérailles.
Les différents travaux demandés par les professeurs représentent les trames principales de ces deux premiers tomes. Mais une trame de fond se dessine petit à petit, beaucoup plus complexe et sérieuse en rapport avec le directeur et une autre Université de super-héros qui a meilleure réputation : Saint Ange.
J’ai attendu trop longtemps pour commencer cette série qui me faisait de l’œil en librairie depuis plus de 2 ans. Je suis aujourd’hui impatiente de lire la suite de Freaks’ Squeele pour suivre le développement de cette action et découvrir plus les personnages qui nous cachent encore beaucoup de choses je pense.

D’autres chroniques de la même série :
wpid-wp-1419500310216.jpeg

wpid-wp-1417372123153.jpeg

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here