Frnck, de Cossu et Bocquet

24
0

La sortie de cette nouvelle série de bande-dessinée Frnck a été annoncée sur le site le 17 février dernier. Le premier tome est sorti en librairie le 17 mars et j’ai pu la lire très rapidement.

Résumé :

Franck est un gamin de 13 ans qui vit dans un orphelinat depuis sa plus tendre enfance.

Un jour, alors qu’une énième famille est prête à l’adopter, la directrice laisse échapper que personne ne sait ce que sont devenus ses parents. Abasourdi par cette révélation, alors qu’il les croyait morts, Franck décide de fuguer et de retrouver sa famille. Il commence sa quête à l’endroit précis où il a été trouvé. À l’époque une forêt, aujourd’hui un chantier pour un futur parc d’attractions préhistoriques sur le thème de la préhistoire. Sur place, Franck échappe de justesse aux crocs d’un molosse mais chute dans un étang, échappe de peu à la noyade et reprend conscience dans une grotte. Après avoir été pourchassé par un smilodon, fait prisonnier par une tribu d’Homo sapiens et servi d’appât pour un poisson géant, Franck se rend compte qu’il n’a pas atterri dans un parc aux effets spéciaux ultra-réalistes… Il est tombé dans une faille spatiotemporelle et est remonté jusqu’à la vraie préhistoire !

Une recherche d’identité pour Franck alias Frnck

Un jeune garçon à la recherche de ses parents et obligé de survivre dans un monde inconnu. Rien de bien original. Mais c’est une BD très actuel et pleine d’humour que nous livre Cossu et Bocquet. Franck est un adolescent très ancré dans son époque. Il ne lâche pas son portable et son régime alimentaire se résume par de la pizza.

Une fois que Franck se retrouve dans le monde préhistorique, c’est une avalanche de gags et d’actions. Et malgré tout la mise en route n’est pas si longue que ça.

On attend de voir dans les tomes suivants comment Franck va s’adapter  à ce nouveau monde (pas si nouveau que ça) et aux personnages qu’il rencontrera. C’est une nouvelle série de bande-dessinée pour les enfants pleine d’humour qui plaira certainement.

Frnck tome 1, de Cossu et Bocquet
aux éditions Dupuis (sorti le 17 mars 2017)
genre : jeunesse, fantastique
64 pages