Freaks’ Squeele Rouge T.1 de Florent Maudoux

0

image

Résumé de l’éditeur :

– « Tu sais ma fille, une lame est en quelque sorte comme une déesse de la mort. N’oublie jamais qui elle est. Traite-là, ne serait-ce qu’un instant, avec légèreté et mépris… Et tu risquerais d’y laisser un doigt. Mais si tu la tiens avec respect, si tu sais en prendre soin… Alors elle peut devenir ta meilleure alliée. Une bonne lame ne te trahira jamais.
– Alors les lames sont meilleures que les gens ?


Après avoir lu les deux premiers tomes de la série Freaks’ Squeele, j’étais impatiente de lire la suite. Je me retrouve donc en librairie devant tous les tomes de Freaks’ Squeele et les spin-off. Bien sûr je ressors de cette librairie avec le tome 3 et… les deux premiers tomes du spin-off Freaks’ Squeele Rouge. Je ne pouvais pas résister.
On découvre la jeunesse de Xiong Mao avant son entrée à l’Université. Le dessin, réalisé par Sourya, est très différent de la série principale. Il est plus brut et a plus de caractère. J’ai aimé ce changement d’univers.
En plus de Xiong Mao, on retrouve sa soeur, Wang Mu ( que je n’ai qu’aperçu à la fin du deuxième tome) et Fei Long, qui est un personnage très touchant et drôle comme on le connait dans Freaks’ Squeele.
Xiong Mao est mon personnage préféré dans la série. J’ai donc vraiment apprécié en découvrir plus sur elle dans ce spin-off. En apprendre plus sur sa puissante famille et sur l’art du flamendo (un mélange entre le combat et la danse).
On entre très vite dans le vif du sujet, plusieurs personnages sont mis en place.
L’ambiance est plus sombre et intime que dans la série originale. L’action est moins spectaculaire et l’humour n’est présent que par petites touches. Ça m’a beaucoup plu.
Ce premier tome m’a donné envie de lire la suite et de continuer Freaks’ Squeele.

Freaks’ Squeele Rouge, tome 1 : Cœurs ardents, de Florent Maudoux. Illustrations de Sihachakr Sourya.
Aux éditions Ankama (collection Label 619) en 2013.
128 p.

D’autres chroniques de la même série :
wpid-wp-1416169321703.jpeg wpid-wp-1419500310216.jpeg