Pourquoi il faut lire Batman : Hush

50
0

Batman : Hush c’est sans aucun doute l’un des titres indispensables à lire que l’on aime Batman ou pas. Seize ans après la sortie du titre, il reste un des must-read du chevalier noir.

Dans cet arc, Batman fait face à un nouvel adversaire. Alors qu’il essaie de résoudre une énigme plus compliquée que les autres, il se retrouve en plus face à quelques-uns de ses plus coriaces adversaires.

Le mystérieux adversaire de Batman utilise en fait le Joker, le Riddler, Ra’s al Ghul et bien d’autres ennemis ou alliés, comme Superman comme des pions sur un jeu d’échec. Il a un seul objectif : créer le chaos à Gotham City et autour du chevalier noir. L’histoire s’attarde également sur la relation entre la chauve-souris et Catwoman.

Plus de 13 ans après sa sortie, Batman : Hush est encore considéré comme l’une des meilleures histoires de Batman. Jeph Loeb a sans doute écrit ici sa meilleure œuvre dans sa carrière.

Mais ce qui a placé Batman : Hush au-dessus de ce qui était alors en librairie à l’époque et de ce qui est sorti depuis, ce sont les illustrations de Jim Lee. Là encore, c’est une réussite totale et c’est ce qui fait que la critique a acclamé cet arc.

Une unanimité que les lecteurs n’ont pas démenti. C’est l’un des plus grands best-sellers de ces dernières années. Un must-read donc !