Chobits t.2 et 3, de CLAMP

0

image

Résumé :

La voisine Melle Hibiya semble savoir plus qu’elle ne le montre au sujet des Chobits, cette étrange catégorie de persocon et principalement de Tchii. Quel est cet autre, dont elle suggère l’existence à Tchii ? Et, quelles sont les réelles relations entretenues par les humains et les ordinateurs personnels ?

image

Résumé :

Tchii est complètement épuisée par son intervention. Elle est ramenée inconsciente à la maison par Hideki. L’incident inquiète Minoru, mais à peine se penche-t-il sur le problème qu’Hideki débarque chez lui surexcité : Shimbo a fugué avec Mme Shimizu…

J’ai lu les tomes 2 et 3 très vite à la suite donc je préfère faire une chronique sur les deux tomes en même temps.

En ce qui concerne l’histoire, des petits éléments nous sont donnés au compte gouttes. Melle Hibiya, la logeuse et voisine d’Hideki prend un rôle beaucoup plus important, elle paraît connaître Tchii et son passé mais les auteurs nous laisse encore dans le flou sur ce point.
Il y aurait également un double de Tchii quelque part, on la voit apparaître sur des photos ou dans la mémoire de Tchii. Et cette dernière a un curieux pouvoir, on le voit apparaître à la fin du deuxième tome mais il y a peu de références sur ce passage dans le troisième tome.
J’aime ce suspense à chaque tome, on a des pistes données par les auteurs mais on en ressort avec plus de questions qu’avant.
Le personnage d’Hideki est de plus en plus partagé sur ses sentiments à l’égard de Tchii. Il ne souhaite pas accorder plus d’importance à un robot qu’aux humains mais Tchii lui apparaît tellement réelle parfois qu’il se sent perdu.
L’humour est toujours présent et les personnages sont moins clichés que dans la premier tome. J’ai encore beaucoup aimé ma lecture même si les passages où Tchii parle avec son double sont encore obscurs pour moi. Je vais me plonger très vite dans la suite pour connaître le fin mot de l’histoire.

Chobits t.2 et 3 de CLAMP
Aux éditions Pika (2003)
T.2 : 178 pages
T.3 : 180 pages

D’autres chroniques de la même série :
wpid-wp-1426425248380.jpeg