Freaks’ Squeele t.4 de Florent Maudoux

0

image

Résumé :

Retrouvez Ombre, le loup-garou au grand coeur, Chance, la démonette facétieuse ou encore Xiong Mao, l’experte en castagne dans la course-poursuite la plus délirante et la plus longue jamais contée en occident ! Une nuit en enfer sur fond de hurlements bestiaux, de moteurs grondants et… du vrombissement d’un pédalo fou ! Chance va-t-elle retrouver sa terrible épée ? Vous le saurez en vous laissant glisser dans Succube Pizza, le quatrième épisode de Freaks’ Squeele.

J’avance tout doucement dans cette série que j’aime beaucoup. Chaque tome est un vrai coup de cœur.

Ce tome 4 est ma première déception. Je ne dis pas que je ne l’ai pas aimé du tout mais il est, pour moi, en dessous des trois premiers volumes.

Le tome 3 nous laissait en pleine action : le combat entre Chance et Ange. Ce tome-ci reprend directement la suite de cet événement. Ensuite il y a une transition entre la saison 1 et la saison 2. La première année de nos “héros” se terminent et une seconde commence. J’ai trouvé cette transition un peu maladroite.

C’est une suite de publicité et de mise en haleine pour les tomes spin-off de la série. Sur le personnage de Funérailles avec Freaks’ Squeele Funérailles et sur Masiko, la mère de Xiong-Mao, avec le premier volume de Doggybags.

Après tout ça j’ai eu un peu de mal à rentrer dans la saison 2 surtout avec l’arrivée de nouveaux personnages, j’étais très inquiète de ne pas voir les personnages principaux au début. Je vous rassure, cela n’a pas duré longtemps. Dès que l’on retrouve Chance, Ombre et Xiong-Mao, je me suis de nouveau plongée dans leurs aventures.  La fin de ce tome est pleine d’actions et de rebondissement. Florent Maudoux joue avec nos nerf et apporte beaucoup d’ironie de ce côté-là. Par exemple en pleine action à la fin d’une page est écrit :

“Fin de l’épisode. La suite dans plus d’un an. ARG !”

Puis en haut de la page suivante :

“Suite à des menaces sur sa personne, l’auteur a décidé de dévoiler la suite des aventures de nos héros sans plus tarder…”

Les dernières pages ont étouffée ma déception du début.

Freaks’ Squeele tome 4 : Succube Pizza, de Florent Maudoux, aux éditions Ankama (Label 619) 2011 – 144 pages