Mars Horizon est la nouvelle BD de la collection Octopus. Elle est parue aux éditions Delcourt le mercredi 8 mars dernier. La collection Octopus est consacrée à la science et Mars Horizon permet de s’immerger dans ce que serait la première installation humaine sur Mars.
Le lecteur se retrouve donc embarqué ici avec l’équipage de la mission Mars Horizon. Les hommes et les femmes qui la composent seront des pionniers. Ils seront les premiers hommes à vivre sur une autre planète que la Terre.
Mars Horizon, une BD de vulgarisation de la conquête spatiale
Evidemment c’est un projet complexe et ambitieux. Il a donc fallu regrouper au sein de l’équipage différents corps de métier. Il y a un psychiatre, un médecin, un ingénieur, un pilote ou encore un botaniste.
Comment vont-ils vivre sur Mars et comment vont-ils vivre en vase clos si loin de la Terre. Ce sont les questions que posent Mars Horizon. C’est donc un vrai récit de vulgarisation scientifique, intégré à une vraie histoire. Chez Delcourt on appelle ça de la vulgarifiction.
On retrouve Florence Procel au scénario et Erwann Surcouf au dessin. Il s’agit d’une nouvelle entrée de la collection Octopus consacrée à la vulgarisation scientifique. Des ouvrages sur la biologie, la philosophie ou la médecine figurent déjà dans la collection.
Mars Horizon est dans les rayons de vos librairies depuis le mercredi 8 mars. Il est sinon possible d’acheter la Bande Dessinée numérique directement via l’application Delcourt – Soleil : https://itunes.apple.com/fr/app/delco…