Sand Castle, la bande annonce du nouveau film Netflix

92
0

Décidément, il y a beaucoup de films Netflix qui ont trait à la guerre ces derniers jours. Après War Machine avec Brad Pitt, c’est maintenant Sand Castle  dont la disponibilité est annoncée pour le 21 avril prochain.

Sand Castle se déroule au début de la seconde guerre du Golfe Persique en Irak en 2003. Un groupe de soldats qui se rendent dans la banlieue de Bakouba pour réparer une station de pompage d’eau endommagée par les bombes américaines.

Une opération qui semble anodine, mais qui va être révélatrice pour un Matt Ocre, une jeune recrue. Le soldat inexpérimenté, interprété par Nicholas Hoult, va découvrir à sa grande surprise l’atmosphère dans le pays. Celle-ci est constituée de ressentiment et de colère.

Sand Castle, une guerre qui n’est pas celle que l’on croit

Alors qu’il s’attendait à devoir combattre en face un adversaire en uniforme, la réalité va être toute autre. Car ce n’est pas sur les champs de bataille que la guerre se déroule. Celle-ci prend place dans les rues, sur les places des villes et dans les écoles. Non pas que les soldats fassent toujours face à des agressions physiques. Mais les interactions avec les habitants montrent bien aux soldats que leur présence est vécue comme une agression.

Encore une fois, un excellent casting est réuni dans cette production Netflix. Outre Nicholas Hoult, on retrouve Henry Cavill, ou Superman pour les intimes, mais également Glen Powell, Logan Marshall-Green ou encore Beau Knapp pour compléter la line-up.

Le film sera disponible seulement sur Netflix dès le 21 avril prochain.