Une Pluie sans Fin, bande annonce VOST

0

Le premier long métrage de Dong Hue sortira au cinéma en France le 25 juillet prochain. Intitulé Une Pluie sans Fin, le film a été remarqué lors du dernier festival Festival international du film policier de Beaune.

Une Pluie sans Fin se déroule en 1997. Nous sommes alors à quelques mois de la rétrocession de Hong-Kong par le Royaume-Uni à la Chine va vivre de grands changements. La colonie britannique va tomber dans le giron de la Chine populaire communiste.

Une Pluie sans Fin : crimes en série sous la menace de la Chine

Dong Yue.

Au même moment, Yu Guowei, le chef de la sécurité d’une vieille usine, dans le Sud du pays, enquête sur une série de meurtres commis sur des jeunes femmes. La police piétine dans ces investigations. L’enquête va très vite devenir une véritable obsession pour Yu. Elle l’obsède à tel point qu’elle devient purement et simplement sa raison de vivre.

Il s’agit donc du premier long métrage de Dong Yue. Né en 1976 à Weihai en Chine, il sort diplômé de l’Académie du Film de Pékin avec un Master en Photographie. Il travaille ensuite comme chef opérateur sur de nombreux films. Il enchaîne en réalisant de nombreux films publicitaires.

Dong Yue sera présent en France à l’occasion de plusieurs avant-premières. Il sera ainsi le 12 juin au cinéma Comoedia de Lyon, puis le 13 juin au cinéma Star de Strasbourg. Deux séances qui seront suivies de sessions de questions-réponses en fin de séance. Il sera ensuite le 14 juin au lancement de la séance au cinéma UGC Ciné Cité Les Halles de Paris.

Une Pluie sans Fin sortira donc sur les écrans français le 25 juillet.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here