The Irishman, bande annonce VOST

0

Avec The Irishman, Martin Scorsese revient à ce qui a fait sa carrière, les films sur la mafia. Pas de fiction cette fois cependant, puisque ce film s’inspire de la vie du célèbre Jimmy Hoffa.

Pour ce film ambitieux, Scorsese s’est adjoint les services des meilleurs acteurs du genre, en l’occurrence Robert De Niro, Al Pacino et Joe Pesci. Rien que cela donne l’eau à la bouche.

Scorsese raconte l’histoire de Jimmy Hoffa à travers les yeux de Frank Sheeran. Celui-ci est un ancien combattant de la Seconde Guerre mondiale devenu tueur à gages pour la mafia.

L’histoire de The Irishman couvre plusieurs décennies et relate la vie de Jimmy Hoffa. On entraperçoit ici ce qui a fait la réputation de l’homme dont le métier officiel était représentant syndical.

Intimidation, violence, règlement de compte et corruption de la classe politique sont évoqués ici. Scorsese ne se prive pas de rappeler le soutien d’Hoffa à JFK lors de la campagne présidentielle de 1960.

Cette histoire vraie plus folle que ce que n’importe quel romancier aurait pu imaginer se termine avec la disparition des plus mystérieuses de Jimmy Hoffa.

Avec cette saga épique sur le crime organisé dans l’Amérique d’après-guerre, Scorsese pourrait livrer une fresque à l’image de Il était une fois en Amérique de Sergio Leone

The Irishman plonge donc le spectateur dans les méandres du crime organisé, avec ses rouages, ses rivalités et ses liens avec la scène politique. Le film sera disponible sur Netflix cet automne. Do’res et déjà un must-see !

Previous articleSD Gundam World Sangoku Soketsuden en simulcast sur Crunchyroll
Next articleLésions intimes de Christophe Royer, bande annonce