Midway, bande annonce VOST

0

Sans la bataille de Midway, les Etats-Unis ressembleraient peut-être aux états pacifiques du Japon que l’on peut voir dans The Man in the High Castle. C’est dire si le nouveau film de Roland Emmerich qui sortira au cinéma le 13 novembre prochain aborde un moment décisif de l’histoire du monde.

Après la débâcle de Pearl Harbor qui a laissé la flotte américaine dévastée, les Etats-Unis sont KO debout. La situation du pays est devenu d’autant plus périlleuse que la marine impériale japonaise prépare une nouvelle attaque qui devrait éliminer définitivement les forces aéronavales restantes de son adversaire.

La campagne du Pacifique va donc se jouer dans un petit atoll isolé du Pacifique nord : Midway. L’amiral Nimitz, joué par Woody Harrelson, est à la tête de la flotte américaine. Il voit cette bataille comme l’ultime chance de renverser la supériorité japonaise. Mais cette bataille ne se jouera pas que sur la force pure, mais aussi sur l’intelligence.

Une course contre la montre s’engage alors pour Edwin Layton (Patrick Wilson) qui doit percer les codes secrets de la flotte japonaise. Grâce aux renseignements, il permettra aux pilotes de l’aviation américaine (Ed Skrein, Luke Evans, Darren Criss) de faire face à la plus grande offensive jamais menée pendant ce conflit.

Outre ces cinq acteurs, on retrouvera au casting de ce film Aaron Eckhart, Nick Jonas, Etsushi Toyokawa, Tadanobu Asano, Luke Kleintank, Jun Kunimura, Keean Johnson, Alexander Ludwig, Mandy Moore et Dennis Quaid.

Midway sortira sur les écrans de cinéma le 13 novembre prochain.

Previous articleL’Art du mensonge, bande annonce VOST
Next articleLes saisons 4 et 5 de Symphogear arrivent sur Crunchyroll