Outlaw King, le roi hors-la-loi, bande annonce VOST

1
0

Outlaw King, ou Le roi hors-la-loi en français raconte une histoire tellement extraordinaire qu’elle ne pourrait pas être vrai… et pourtant elle l’est bien ! Cela se passe au XIVe siècle et c’est l’histoire de Robert the Bruce, roi d’Ecosse qui a marqué sa nation.

L’histoire de Robert, l’Outlaw King du titre, c’est l’histoire de David contre Goliath. Robert Bruce est un noble de l’Écosse médiévale d’abord soumis au Roi d’Angleterre. Sous la pression de son entourage, il devient finalement Roi d’Ecosse contre son gré puis héros hors-la-loi en l’espace d’une année.

Robert le Outlaw King contre la couronne d’Angleterre

Obligé de fuir et de se faire passer pour mort dans un premier temps, Robert Le roi hors-la-loi est contraint à se battre pour sauver sa famille, son peuple et son pays de l’envahisseur anglais. Robert Bruce parvient d’abord à s’emparer de la couronne écossaise.

Ayant rassembler une troupe de soldats hétéroclites il mène une guerilla sans pitié contre les Anglais. Avec ses hommes, il devra affronter la colère de l’armée la plus puissante au monde, menée par le féroce roi Édouard Ier et son imprévisible fils, le prince de Galles.

Chris Pine interprète le Roi Robert tandis que Stephen Dillane aka Stannis Barathéon joue le rôle d’Edouard Ier le Roi d’Angleterre. Ce dernier et son fils, le Prince de Galles vont être des adversaires coriaces.

Jamais adapté en film, l’histoire de Robert Bruce a tous les éléments scénaristique pour en faire un excellent film. Réponse le 9 novembre prochain sur Netflix.