King Charles III, la bande annonce du film BBC

33
0

King Charles III est une adaptation de la pièce de théâtre de Mike Bartlett. Joué pour la première fois le 10 avril 2014 à Londres, la pièce raconte l’accession au trône du Prince Charles après la mort d’Elizabeth II. Et son règne va se passer plus que difficilement.

Alors que le Prince Charles a attendu toute sa vie de devenir Roi. Mais dans la monarchie parlementaire britannique, il n’a pas de vrai pouvoir. Sa seule fonction est de signer les lois votées par le parlement. Justement, une loi posant des limites à la liberté de la presse vient d’être votée. Et le nouveau Roi hésite à la promulguer.

King Charles III, un monarque qui cherche sa place

Ce doute provoque une crise constitutionnelle et politique de grande ampleur. Le pays est déstabilisé et la famille royale également. Le Prince William et sa femme Kate pensent que cette action du Roi menace leur propre futur. Dans le même temps, le Prince Harry commence une relation avec une femme du peuple. Il n’en fallait pas plus pour que la presse commence son travail de sape contre la monarchie.

Menacé de l’intérieur et face à des manifestations du peuple dans les rues, Charles III doit décider quel Roi il veut être. Va-t-il s’inscrire dans la lignée de ces prédécesseurs ? Ou alors va-t-il décider que la couronne britannique doit avoir un vrai pouvoir.

L’adaptation sera diffusée sur la BBC 2 mercredi prochain, et quelques jours après la décision du Prince consort de se retirer de la vie publique, cette diffusion fait déjà polémique. Celle-ci n’est pourtant que l’adaptation de la pièce. Rappelons que King Charles III a obtenu un prestigieux Laurence Olivier awards. L’Oscar des pièces de théâtre.

La production s’annonce également de grande qualité. Tim Pigott-Smith, déjà vu dans Downton Abbey et The Hour, jouera le rôle de Charles. Charlotte Riley, vue dans Close to the Enemy et Peaky Blinders, interprétera Kate Middleton. Rupert Goold, qui a également déjà remporté un Laurence Olivier award, est à la réalisation. Le film est produit par Drama Republic, connu pour The Honourable Woman, Doctor Foster et An Inspector Calls.